L'intercesseur accusé


Le processus de délivrance de liens ancestraux est décrit dans Zacharie 3.


Zacharie était le père spirituel d'un puissant mouvement de restauration de la société. Joshuah était le souverain sacrificateur de ce réveil. Il est significatif qu'il portait le nom d'un des leaders qui conduisit les Israélites à traverser le Jourdain, et le nom du véritable Souverain Sacrificateur, le Messie d'Israël, Jésus le Christ. On pourrait penser, qu'investi de la prêtrise d'adoration et d'intercession, Joshuah avait un libre accès au Trône de Dieu.

Une restauration et une transformation de la société ne sont possibles qu'au travers d'une connexion entre le Ciel et la terre. Dans Zacharie 3, Joshuah le sacrificateur se tient devant l'Ange de l'Éternel, et à sa droite, Satan l'accuse.

En termes de droit, c'est une inculpation. Comme si ce n'était pas assez, il porte des vêtements sales, évidence de la culpabilité qui donne raison à l'accusateur. Ce n'était pas un bon début pour le mouvement de transformation de la société qui devait s'installer à l'époque !

Peut-être, pouvez-vous comme moi, vous identifier à sa situation. Mais nous avons une bien meilleure Alliance que ce souverain sacrificateur, ratifiée par le Sang de l'Agneau, bien plus précieux et puissant pour nous purifier du péché.


Le verdict : l'Accusateur remis à sa place

Nous pouvons presque entendre la passion dans la Voix de Dieu quand Il dit :
 
Que l'Éternel te réprime satan !
Que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! » 
Zacharie 3, 2
 
Avant que Dieu ne rétablisse une ville, Il doit d'abord y restaurer la prêtrise, et la première chose à faire dans ce processus de restauration, c'était de délivrer Joshuah de l'Accusateur. Beaucoup d'entre nous avons besoin de délivrance dans ce domaine ! Rompons notre alliance avec l'Accusateur de nos vies et de la vie de nos amis, car le Sang de Christ l'a déjà réduit au silence.
 

La deuxième étape dans la restauration de Joshuah consistait à le délivrer de ses vêtements sales. Selon l'ordre de Dieu, ceux qui se tenaient devant lui ôtèrent ses vêtements, ce qui fit déclarer au Seigneur que son iniquité ou ses liens ancestraux, étaient caduques. 
Bien que Joshuah ait cherché à vivre pour Dieu, il était toujours captif de liens démoniaques et d'iniquités perpétrés par ses ascendants. Dans la sphère spirituelle, ces péchés étaient même visibles sur ses vêtements. Ceci s'applique à tous les descendants d'Adam sans exception, et ce cercle vicieux ne peut s'arrêter qu'à la Rivière de Dieu.
 

La puissance des liens ancestraux ne peut être brisée 
qu'au travers du Sang de Christ.
 
Il est important de noter que la délivrance de Joshuah a été une œuvre collective. Il faut que nous sachions que nous ne sommes pas seuls dans ce processus. La délivrance de liens ancestraux se fait souvent au travers d'une équipe et il s'agit toujours d'un ministère surnaturel.
 

 

Joshuah reçoit un manteau 

 

La troisième étape de la restauration de Joshuah consistait à retrouver ses vêtements sacerdotaux. En nos jours, de nombreuses personnes ont des visions et des rêves interactifs. Beaucoup prophétiseront, prieront et intercéderont dans la douleur, même dans leur sommeil.
De même que pour Joshuah, le grand sacrificateur, Dieu veut que vous revêtiez des habits de fête. Bien-aimés, ne tolérons plus nos vêtements sales ! Ils attirent l'accusateur ! Donnez au Seigneur la permission de vous dépouiller de vos linceuls. Plongez dans Sa rivière, et qu'il vous rende le manteau de la vie et de Sa faveur qu'il veut vous voir porter !


Joshuah reçoit à nouveau son Appel


La dernière étape dans ce processus de restauration est presque incroyable. Le Seigneur demande à Josué de marcher dans Ses voies et d'observer Ses ordres et s'il fait ainsi, il jugera Sa maison, gardera Ses parvis et aura un libre accès parmi ceux qui se tiennent devant Lui. Quel revirement !


Tout d'abord Joshuah est accusé par le tribunal
 et maintenant il en est le responsable ! 

De plus, la promesse lui est faite qu'il aura 
libre accès au Trône même de Dieu en compagnie des anges !

Bien-aimés, dans peu de temps, nous aurons un accès sans précédent dans l'intimité du Père et dans Son autorité. Nous nous joindrons littéralement au cœur des anges dans le cantique de l'Agneau, et nous rendrons justice dans les Parvis de l'Éternel.




Traversez la Rivière de la délivrance !

 

Pour atteindre cette Terre Promise, nous devons traverser la rivière de la délivrance.

Intercesseurs, priez dans ce torrent
Ne vous arrêtez que quand vous serez emportés dans son impétuosité. 

Aux sacrificateurs de cette génération : 
Il est temps de franchir le seuil et de mettre votre passé derrière vous.
Prenez l'engagement de chercher la guérison et la délivrance de liens ancestraux !
Ne perdez pas espoir ! 
La vie que vous cherchez viendra avec cette guérison.


À toutes les pères, les mères, à ceux qui guérissent : 
Ces jeunes sacrificateurs sont votre nouvelle mission. ! 
Il est temps que vous vous connectiez !
La destinée de la jeune génération est en jeu ! 


 Jon & Jolene Hamill
Lamplighter Ministries
lamplighterjon@earthlink.net
tiré de www.elijahlist.com
elijahelie@qwest.net
Traduction Dominique François