lundi 12 janvier 2015

L’ancre de l’âme




Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, Il jura par Lui-même, et dit : Certainement Je te bénirai et Je multiplierai ta postérité. Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint l’effet de la Promesse.

Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à toutes leurs différends. C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immutabilité de Sa résolution, intervint par un Serment, afin que, par deux choses immuables, (Serment et Promesse) dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du Voile, là où Jésus est entré pour nous, comme précurseur, ayant été fait Souverain Sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek.  » Hébreux 6, 11-20

Une ancre a la propriété de stabiliser un bateau pour l’empêcher de dériver. Elle s’enfonce dans le sable par son poids et s’accroche aux fonds marins invisibles pour immobiliser l’embarcation.

L’espérance proposée – celle de l’accomplissement de la Promesse de l’Alliance Éternelle dans laquelle nous sommes en (et par) notre Seigneur Jésus-Christ – nous place dans un lieu de Repos parfait, un  » shabbath de repos « . C’est un fait accompli, qu’il nous incombe de vivre …sans nous faire voler !
Le Voile du Temple a été déchiré (depuis le haut) à la mort de Yeshuah. Le Lieu Très-Saint est libre d’accès, ce qui signifie que nous pouvons aller directement, sans intermédiaire, à Dieu pour  » nouer  » avec Lui une relation directe d’Intimité permanente !!

Dieu EST notre Partenaire d’Alliance, Alliance de Sang (ce qui signifie qu’elle est inviolable jusqu’à la mort d’un des partenaires) : notre Dieu est parfaitement Fidèle aux clauses de l’Alliance et Il accomplit en notre faveur tous les droits et obligations de cette Alliance.

Chaque partenaire d’une Alliance se doit de respecter les clauses du contrat, n’est-ce pas ? Alors qu’en est-il de nous ?

Connaissez-vous les clauses de ce Contrat,
 que vous avez implicitement acceptées en venant à Christ ?