Car à l'homme qui est bon devant Lui,
Dieu donne Sagesse et Connaissance et Joie ;
mais à celui qui
pèche,
Il donne l'occupation de rassembler et d'amasser,
pour donner à
celui qui est bon devant Dieu !
Ecclésiaste 2, 26
Proverbes 2, 6
La Sagesse d' En-Haut est premièrement
pure, ensuite
paisible,
modérée,
traitable,
pleine de miséricorde et de bons fruits,
sans partialité,
sans hypocrisie.
Jacques 3, 17
...Et la langue est un feu.
La langue, un monde d'iniquité, est établie parmi nos membres ;
c'est elle qui souille tout le corps,
et enflamme tout le cours de la nature,
et est enflammée par la géhenne.
...
Qui est sage et intelligent parmi vous ?
Que par une bonne conduite
il montre ses œuvres avec la douceur de la sagesse.
Mais si vous avez une jalousie amère et un esprit de querelle dans vos cœurs,
ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la Vérité.
Ce n'est pas là la Sagesse qui descend d' En-Haut,
mais une sagesse terrestre, animale, diabolique.
Car où il y a de la jalousie et un esprit de querelle,
là il y a du désordre et toute espèce de mauvaises actions...
Jacques 3
Mais la Sagesse d' En-Haut
est
premièrement pure,
ensuite paisible,
modérée,
traitable,
pleine de miséricorde et de bons fruits ...
Or le Fruit de la Justice,
dans la Paix,
se sème
pour ceux qui procurent la Paix.
Jacques 3
Car l'Éternel donne la Sagesse ;
de Sa Bouche procèdent la Connaissance et l'Intelligence.
Il réserve de sains Conseils pour les hommes droits.
Il réserve de sains Conseils pour les hommes droits.
Il est un Bouclier pour
ceux qui marchent dans l'intégrité,
ceux qui marchent dans l'intégrité,
protégeant les sentiers de juste Jugement
et gardant la Voie de Ses Saints.
Proverbes 2, 6
La Sagesse d' En-Haut est premièrement
pure, ensuite
paisible,
modérée,
traitable,
pleine de miséricorde et de bons fruits,
sans partialité,
sans hypocrisie.
Jacques 3, 17
...Et la langue est un feu.
La langue, un monde d'iniquité, est établie parmi nos membres ;
c'est elle qui souille tout le corps,
et enflamme tout le cours de la nature,
et est enflammée par la géhenne.
...
Qui est sage et intelligent parmi vous ?
Que par une bonne conduite
il montre ses œuvres avec la douceur de la sagesse.
Mais si vous avez une jalousie amère et un esprit de querelle dans vos cœurs,
ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la Vérité.
Ce n'est pas là la Sagesse qui descend d' En-Haut,
mais une sagesse terrestre, animale, diabolique.
Car où il y a de la jalousie et un esprit de querelle,
là il y a du désordre et toute espèce de mauvaises actions...
Jacques 3
Mais la Sagesse d' En-Haut
est
premièrement pure,
ensuite paisible,
modérée,
traitable,
pleine de miséricorde et de bons fruits ...
Or le Fruit de la Justice,
dans la Paix,
se sème
pour ceux qui procurent la Paix.
Jacques 3
La Crainte de l'Éternel
est
le commencement de la Sagesse,
et
la Connaissance du Saint
est
l'Intelligence.
Proverbes 9, 10
C'est pourquoi nous aussi,
nous ne cessons pas de prier et de
demander pour vous
- que vous soyez remplis de la Connaissance de Sa Volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
- pour marcher d'une manière digne du Seigneur
- pour Lui plaire à tous
égards,
- portant du Fruit en toute bonne Œuvre,
- et croissant par la Connaissance de Dieu :
- étant fortifiés en toute force, selon la Puissance de Sa Gloire, pour toute patience et constance, avec joie,
- rendant grâces au Père qui nous a rendus capables de participer au lot des saints dans la Lumière ;
Qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres,
et nous a transportés dans le Royaume du Fils de Son Amour,
en Qui nous avons la Rédemption, la Rémission des péchés ;
Qui est l'Image du Dieu invisible,
Qui est l'Image du Dieu invisible,
le Premier-né de toute la création ;
car par Lui ont été créés toutes choses,
les choses qui sont dans les Cieux,
et les choses qui sont sur la Terre,
les visibles et les
invisibles,
soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités :
toutes choses ont été créés par Lui et pour Lui ;
et Lui est avant toutes choses,
et toutes choses subsistent par Lui ;
et Il est le Chef du Corps,
de l'Assemblée,
Lui qui est le Commencement,
le Premier-né d'entre les morts,
afin qu'en toutes choses
Il tienne, Lui,
la première Place ;
car, en Lui,
toute la plénitude de la Déité s'est plue à habiter,
et, par Lui,
à réconcilier toutes choses avec elle-même,
ayant fait la Paix par le Sang de Sa Croix,
par Lui,
soit les choses qui sont sur la Terre,
soit les choses qui sont dans les Cieux.
Épitre aux Colossiens 1, 9-21