lundi 23 mars 2015

CRÉÉS POUR SA GLOIRE


 
       VOUS avez été créés pour porter la Gloire de Dieu.


Hébreux 2
dit qu'au travers des souffrances de Christ, Il a amené de nombreux fils à la Gloire. Vous êtes le Temple de Dieu et Il veut demeurer dans Son Temple. Ce fut toujours l'intention de Dieu de demeurer avec les hommes. C'est pour cela qu'il créa l'Humanité.

Dès le commencement, Adam fut séparé du reste de la création. Genèse 2. 7 dit :

« L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, Il souffla dans ses narines un souffle de vie
et l'homme devint un être vivant. »

Il prit de la poussière pour former le corps d'Adam puis Il insuffla en lui Sa propre Respiration. Adam devint un être vivant quand ce Souffle entra en lui. L'Esprit forgea une ressemblance et une unité entre Dieu et l'Humanité, le naturel et le spirituel. Toute l'identité et le but de l'Humanité étaient contenus dans ce souffle.

Notez l'environnement dans lequel Adam fut créé :

« Mais une vapeur s'éleva de la terre,
et arrosa toute la surface du sol. »
Genèse 2, 6

D'innombrables récits de par le monde décrivent la Gloire de Dieu comme étant si forte dans certaines réunions chrétiennes, qu'une vapeur, un brouillard ou une nuée se manifestent d'une façon visible.

Cette Shekinah, la Présence visible et tangible de Dieu, demeure dans un lieu.

Tout au long de l'Ancien Testament, Dieu s'est révélé Lui-même sous la forme d'une nuée quand il a permis que Sa présence et Sa gloire soient vues de Sa création.

Souvenez-vous de Moïse sur la montagne pendant quarante jours et quarante nuits ou de la Nuée qui dirigeait les Israélites.

Rappelez-vous Salomon au moment de la dédicace du temple quand les prêtres furent incapables de rester debout. Cette Shekinah était insupportable pour l'humanité déchue. Pourtant c'est dans cette atmosphère qu'Adam fut créé. La Nuée de Dieu était l'environnement dans lequel Il nous forma et qu'Il nous insuffla.

L'Humanité fut créée pour demeurer dans cette Gloire mais en fut privée à cause de la rébellion. Depuis le péché originel, le Désir du Père a été de retrouver cette intimité avec l'Humanité. Dieu nous invite à retrouver cette intimité et ce but.

Il nous a tellement aimés qu'Il a donné Son propre Fils rétablir un lien entre Lui et nous. Jésus a payé le prix pour que nous puissions à nouveau nous approcher de Lui avec hardiesse, et que nous marchions dans la Gloire qui avait été prévue pour nous dès le début.

                                                                 à suivre...