mardi 25 août 2015

Ami de Dieu (3)


L'ami aime en tout temps
Et dans le malheur
il se montre un frère.
Proverbes 17, 17
Vous êtes Mes Amis
si 
vous faites ce que Je vous commande.

Je ne vous appelle plus serviteurs
parce que le serviteur ne sait pas ce que fait Son Maître ;
mais Je vous ai appelés Amis
parce que  
Je vous ai fait connaître 
tout 
ce que J'ai appris de mon Père   
Jean 15, 14-15 

Seule la foi peut nous permettre de devenir Ami de Dieu.

Abraham est le premier mentionné dans les Écritures, comme étant devenu un Ami de Dieu, 
à cause de sa foi.
C'est l'entrée dans l'Alliance éternelle.

 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture : 
Abraham crut Dieu
et cela lui fut imputé à justice ; 
et il fut appelé ami de Dieu.  
Jacques 2, 23

C'est la citation d' Ésaïe 41, 8 : 
Quant à toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que J'ai choisi, 
et descendance d'Abraham, qui était Mon Ami. 

L'entrée dans l'Alliance éternelle en Jésus-Christ
par la foi en Lui, 
nous donne cette possibilité de devenir Ami de Dieu
Il y a cependant 
une condition et une seule :
l'obéissance à la Voix du Seigneur !


 
à suivre...