mardi 15 septembre 2015

L'Alliance de Dieu (9)

Je dis à l'Éternel : 

" Mon Refuge et ma Forteresse, Mon Dieu 

en Qui je me confie !  "

Psaume 91




suite psaume 22                                            

Je publierai Ton Nom parmi Mes frères,
 Je Te célébrerai au milieu de l'Assemblée

Vous qui craignez l'Éternel, louez-Le ! 

Vous tous, postérité de Jacob (a), glorifiez-Le ! 

Tremblez devant Lui, vous tous, postérité d'Israël (b) ! 

Car Il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, 
Et Il ne lui cache point Sa Face ; 
Mais Il l'écoute quand il crie à Lui. 

Tu seras dans la grande Assemblée l'Objet de mes louanges !

 J'accomplirai Mes Vœux en présence de ceux qui Te craignent. 
Les malheureux mangeront et se rassasieront,

Ceux qui cherchent l'Éternel Le célébreront. 

Que votre cœur vive à toujours ! 

Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers Lui !

Toutes les familles des nations se prosterneront devant Ta Face ! 

 Car à l'Éternel appartient le Règne : Il domine sur les nations. 

Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi ; 
Devant Lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, 
Ceux qui ne peuvent conserver leur vie. 

La postérité Le servira ; 
On parlera du Seigneur à la génération future. 
 Quand elle viendra, elle annoncera Sa Justice, 
Elle annoncera Son Oeuvre au peuple nouveau-né.(c)


Le Seigneur Jésus, avant Son Élévation, 
a révélé la grande Mission 
 qui appartient à Ses disciples :
être Ses Témoins jusqu'aux extrémités de la terre
après avoir reçu le Saint Esprit.

Ils devaient annoncer la libération gratuite de l'Humanité
de l'esclavage satanique
par la FOI en Jésus-Christ, le Ressuscité !

Le résultat immédiat 
est
la reconnaissance, la louange et l'adoration du Sauveur
notre Partenaire d’Alliance
pour l’Éternité.

Il est le Médiateur de la Nouvelle Alliance.
Cf. Hébreux



Il devient notre Refuge et notre  Forteresse, 

Notre Dieu en Qui nous nous confions !  "

Psaume 91


a. la postérité de Jacob : toutes les nations de la terre
b. la postérité d'Israël : le peuple spirituel de l'Alliance ou "Israël de Dieu"
c. le peuple  nouveau-né : l'église invisible ou Corps de Christ (tous ceux qui sont nés d'En-Haut)

à suivre...