jeudi 17 septembre 2015

L'Alliance de Dieu (11)


Je dis à l'Éternel : 

" Mon Refuge et ma Forteresse, Mon Dieu 

en Qui je me confie !  "

Psaume 91





Nous sommes appelé à nous nourrir 

de l'Arbre de la Vie

JAMAIS 

de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.
L'Arbre de la Vie

c'est Jésus-Christ

notre Partenaire d'Alliance.


  • La soif de vivre en Sa Présence

Celui qui habite sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.
Psaume 91
Ce n'est pas un lieu mais une Personne !
C'est un Lieu secret qui permet d'expérimenter Sa Présence !

  • La faim d'entendre Sa Voix
Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? 
En se dirigeant d'après Ta Parole.

Je Te cherche de tout mon cœur : 
Ne me laisse pas égarer loin de Tes Commandements ! 

 Je serre Ta Parole dans mon cœur, 
Afin de ne pas pécher contre Toi. 

Psaume 119

à suivre...