dimanche 17 mai 2015

La résistance


Résistez au diable 

et

 il s'enfuira DE vous... 
Jacques 4, 7

Pour beaucoup, 
ce verset parait mal traduit !

Comment le diable peut-il s’enfuir DE moi ??
Mais je suis chrétien !!

C'est la grande force du Serpent
de se faire oublier
tout en restant très vigilant
pour mordre celui qui omet de veiller.

Savez-vous qu'il y a dans le Nouveau Testament
deux fois plus, la mention de " VEILLEZ "
que de " PRIEZ "  ? !

En Jean 14, 30
Jésus va dire ceci peu de temps avant d'être livré :
Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, 
car le chef du monde vient, 
et 
il n'a rien EN Moi.
Souvent  j'entends rétorquer ceci :
" un chrétien ne peut pas être habité de démons
...car il a le Saint-Esprit en lui
et ils ne peuvent pas cohabiter ! "

Les puissances de ténèbres
(ou démoniaques) 
habitent les corps et se manifestent par l'âme
tandis que le Saint-Esprit
siège sur Son Trône 
qui est l'esprit de l'homme chrétien.

Le Saint-Esprit peut être 
attristé,
puis éteint 
par la désobéissance du chrétien.
Alors, au lieu de bénéficier de la délivrance
que Jésus-Christ est venu apporter
- à tout homme  qui Le reçoit
comme son Sauveur et son Seigneur -
la désobéissance à la Voix de Dieu
la rébellion contre Lui
la vie dissolue 
attirent et renforcent 
la présence démoniaque.

...D'où cet appel pressant de l'Apôtre Jacques :

" Résistez au diable 

et

 il s'enfuira DE vous... "
Jacques 4, 7