mercredi 8 avril 2015

Psaume 116


J'ai aimé l'Éternel,
- car Il a entendu ma voix, mes supplications !
- car Il a incliné Son Oreille vers moi, 
et je L'invoquerai durant mes jours.

Les cordeaux de la mort m'avaient environné, 
et les détresses du shéol m'avaient atteint ; 
j'avais trouvé la détresse et le chagrin...

 Mais j'invoquai le Nom de l'Éternel : 
Je te prie, ô Éternel
délivre mon âme !

L'Éternel est plein de Grâce et Juste, 
et notre Dieu est Miséricordieux.

L'Éternel garde les simples :
 j'étais devenu misérable, 
et Il m'a sauvé.


Mon âme, 
retourne en ton repos, 
car l'Éternel t'a fait du bien.

Car Tu as délivré :
- mon âme de la mort, 
- mes yeux de larmes,
- mes pieds de chute :

Je marcherai devant l'Éternel 
dans la terre des vivants.
 
  J'ai cru, 
c'est pourquoi j'ai parlé.