dimanche 19 avril 2015

1 Samuel 15, 22


Et Samuel dit :  

L’Éternel prend-il plaisir 
aux holocaustes et aux sacrifices, 
comme 
à ce qu'on écoute la Voix de l'Éternel

Voici, 
écouter
 est meilleur que sacrifice, 
prêter l'oreille
meilleur que la graisse des béliers ; 
car la rébellion est 
comme le péché de divination, 
et l'obstination 
comme une idolâtrie et des téraphim. 

Parce que tu as rejeté la Parole de l'Éternel
Il t'a aussi rejeté comme roi !

 Et Saül dit à Samuel : 
J'ai péché, car j'ai transgressé le Commandement de l'Éternel et tes paroles, car j'ai craint le peuple et j'ai écouté leur voix. Et maintenant, pardonne, je te prie, mon péché, et retourne-t'en avec moi, et je me prosternerai devant l'Éternel.

Et Samuel dit à Saül : 

Je ne retournerai point avec toi ; car tu as rejeté la Parole de l'Éternel, et l'Éternel t'a rejeté pour que tu ne sois plus roi sur Israël.

Et Samuel se tourna pour s'en aller, et Saül saisit le pan de sa robe, qui se déchira.

Et Samuel lui dit : 

L’Éternel a déchiré aujourd'hui la royauté d'Israël de dessus toi, et l'a donnée à ton prochain, qui est meilleur que toi. Et aussi, la sûre Confiance d'Israël ne ment point et ne se repent point ; car il n'est pas un homme pour se repentir.