mardi 24 mars 2015

UNE NOUVELLE CRÉATION




Le prix payé par Jésus a fait beaucoup plus que de nous offrir un ticket pour le ciel !  Quelque chose d'extraordinaire se produit quand nous Le recevons comme Seigneur et Sauveur.

2 Corinthiens 5, 17 dit : 
« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

La personne que vous étiez avant de recevoir Christ a été mise à mort sur Sa croix. Vous avez reçu une vie nouvelle, ainsi qu'une identité et un but.

Écoutez plutôt : 

« C'est pourquoi il est écrit :
Le premier homme, Adam, devint une âme vivante.
Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. »
1 Corinthiens 15, 45
La différence entre le premier Adam et le dernier est que le premier reçoit la vie et que le deuxième la donne. Par le Saint-Esprit, Jésus ramène continuellement à la vie ce qui était mort. La puissance de la résurrection est le fondement de Son identité.

Examinons le verset suivant :

« Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'Image du Céleste. »
1 Corinthiens 15, 49

De même qu'avant Christ nous vivions selon la nature pécheresse d'Adam, après notre rencontre avec Lui, nous portons Sa nature, Son image, Son but et Son potentiel.


Nous sommes une nouvelle créature formée à l'Image de Christ. C'est la Puissance de la Résurrection qui est le fondement de notre existence en Lui.

Nous n'appartenons plus à ce monde, mais nous sommes fermement enracinés dans l'identité et le but du ciel, une nouvelle sorte de gens créés pour vivre dans la Présence et la Gloire de Dieu afin qu'en tant qu'ambassadeurs de Son royaume, nous les apportions au monde.

Nous portons désormais l'Esprit de vie qui détruit constamment les œuvres du diable 1 Jean 3, 8

Il est temps que nous ayons soif d'une Révélation de Sa Gloire dans nos vies.

Depuis trop longtemps nous avons sous-estimé l'importance de rechercher une expérience avec Dieu de peur d'être bizarres. Cependant, nous avons été créés pour la Shekinah, pour la Gloire de Dieu.

Quand nous nous positionnons en Christ

«... le voile est ôté.
Or, le Seigneur c'est l'Esprit ;
et là où est l'Esprit du Seigneur,
là est la liberté.

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même Image,de gloire en Gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit... »
2 Corinthiens 3, 16-18

Nous sommes prêts à contempler la Gloire de Dieu, l'Image du Dieu invisible Colossiens 1, 15.  Plus nous demeurons dans Sa Gloire, plus Sa Nature se révèle dans nos vies.  

C'est au travers d'une intimité renouvelée que nous découvrons notre véritable nature.                                                                                                                 

                                                       à suivre...