lundi 30 mars 2015

LA GLOIRE de SA PRESENCE 1





Ce soir-là, le désespoir était si terrible... 
Plus d'espoir...
Plus d'espérance.
Comment accepter une telle situation ? 
Pourquoi Dieu avait-Il permis une telle chose ? 
Où était-Il
Pourquoi paraissait-Il se taire ?
N'y avait-il aucune autre issue que celle de subir - ce qui me paraissait impossible à vivre ?! 

Alors, mieux valait en finir...  

Les enfants n'avaient plus besoin de moi... puisque j'étais incapable de vivre avec ce drame devant moi.  

Que faire ? Que dire ? Quelle aide trouver pour me soulager un peu... Non ce n'est pas vrai, c'est un cauchemar ! Si, c'est arrivé... NON... non... si... SI !

Pas de solution ! 

Dans mon silence obligé - car les enfants dormaient chacun paisiblement dans leur chambre, je hurlai ma douleur dans un cri silencieux, tout en déambulant autour de la table ronde... Mon cœur était enserré dans une griffe depuis des semaines et il me faisait mal à chaque inspiration.

Je ressassai toutes les facettes de cet évènement pour essayer de m'échapper de cet enfer, sans pouvoir trouver une porte de sortie convenable et je criai à Dieu :

   " je ne peux PAAAAAS accepter cela ! "


La nuit était avancée, la pièce était seulement éclairée par les réverbères du parc. La lumière me faisait mal, mieux valait noyer mon chagrin dans l'ombre. Machinalement, je tournais en rond et le mouvement m'aidait à... à quoi ? je ne sais pas !

Dieu... Dieu... Tu es où, là ? 
Là... Où es-Tu ?

Pourquoi n'as-Tu pas empêché cela ?
Pourquoi l'as-Tu permis...

Pourquoi ? 
Oh, pourquoi ???? 

J'étais une jeune mère, déjà meurtrie par la mort de notre premier-né et les trois autres enfants n'avaient pas pu fermer la plaie. Et maintenant...

                                    
                                                                                                      à suivre...