vendredi 2 janvier 2015

Venir, entendre, écouter pour... obéir ! 1



Tout homme qui vient à Moi,
et qui entend Mes Paroles,
et les met en pratique [obéi]
,

bâtit une maison spirituelle qui subsiste. 

Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, 
qui a foui et creusé profondément, 
et a mis un fondement sur le roc:
mais une inondation étant survenue, 
le fleuve s'est jeté avec violence contre cette maison, 
et il n'a pu l'ébranler, 
car elle avait été fondée sur le roc.

Mais celui qui a entendu et n'a pas mis en pratique, 
est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement;
et le fleuve s'est jeté avec violence contre elle, 
et aussitôt elle est tombée ; 
et la ruine de cette maison a été grande.
Luc 6 : 46-49


Vous sondez les Écritures, 
parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle 
ce sont elles qui rendent témoignage de Moi. 
Jean 5 : 38-39


Et vous ne voulez pas venir à Moi pour avoir la Vie !
Jean 5:38-40



Prêtez l'oreille, et venez à Moi, 
Écoutez, et votre âme vivra.
Ésaïe 55 : 3


Écoutez [et obéissez à] Ma Voix, 
Et Je serai votre Dieu, 
Et vous serez Mon peuple. 
Marchez dans toutes les voies que Je vous prescris 
Jérémie 7 : 23


Jésus a dit : Mais il n'est besoin que d'une seule chose .
Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera pas ôtée.
Apprendre aux pieds de Jésus et écouter Sa Parole. 
Luc 10 : 39-42


Les Paroles que Je vous ai dites sont Esprit et Vie
Jean 6 : 63


La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, 
c'est-à-dire la parole de la foi, laquelle nous prêchons. 
Romains 10 : 8


Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, 
et ce qu'on entend par la Parole de Dieu [de l'intérieur de votre coeur]
Romains 10 : 17


Bienheureux sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu [à l'intérieur d'eux]
et qui La gardent [qui obéissent et la mettent en pratique]. 
Luc 11 : 28


Vous devez écouter, entendre, et recevoir avec douceur la Parole implantée, 
qui a la puissance de sauver vos âmes. 
1 Jacques 1 : 21


Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! 
et ne faites-vous pas ce que Je dis ? 

Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, 
et qui entend Mes paroles et les met en pratique [obéi] 

il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a foui et creusé profondément, 
et a mis un fondement sur le roc : mais une inondation étant survenue, 
le fleuve s'est jeté avec violence contre cette maison, et il n'a pu l'ébranler, 
car elle avait été fondée sur le roc.
Mais celui qui a entendu et n'a pas mis en pratique, 
est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement ; 
et le fleuve s'est jeté avec violence contre elle, et aussitôt elle est tombée ; 
et la ruine de cette maison a été grande. 
Luc 6 : 46-49


Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! 
n'entreront pas tous dans le Royaume des Cieux,
mais celui-là seul 

qui fait la Volonté de Mon Père qui est dans les Cieux.

Et comment doit-on faire la volonté du Père, pour ainsi entrer dans le Royaume ? 


Et de la nuée sortit une Voix, qui dit:
"Celui-ci est Mon Fils élu : écoutez-Le, [et obéissez lui ]!” 
Luc 9 : 35


Si quelqu'un M'aime, il obéira à ce que J'ai dit.
Mon Père aussi l'aimera : 
Nous viendrons tous deux à lui et Nous établirons Notre demeure chez lui.
Mais celui qui ne M'aime pas ne met pas Mes Paroles en pratique.
Jean 14 : 23-24


Il (Jésus) est devenu pour tous ceux qui Lui obéissent l'Auteur d'un salut éternel
Hébreux 5 : 9


Choisis la Vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton DIEU,
pour obéir à Sa Voix
et pour t'attacher à Lui : 
car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, 
Deutéronome  30 : 19-20 


Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner
à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir 
(les autres dieux c'est tous ce dont vous êtes fiers de posséder, tout les passes temps, plaisirs, passions)
Je vous déclare aujourd'hui que vous périrez tous
Deutéronome  30 : 17-18


 


Bienheureux l'homme qui M'écoute
veillant à Mes portes tous les jours, gardant les poteaux de Mes entrées ! 
Proverbes 8 : 34


Mais quiconque garde Sa Parole, 
en lui l'Amour de Dieu est véritablement [rendu parfait] consommé. 
Par cela nous savons que nous sommes en Lui.
1 Jean 2 : 5


...les commandements que tu as reçus et entendus, et gardés 
et repens-toi !
Apocalypse 3 : 3


Prenez garde que vous ne refusiez pas Celui qui parle : 
car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent Celui qui parlait en oracles sur la terre,
 combien moins échapperons-nous, 
si nous nous détournons de Celui qui parle ainsi des cieux, 
Hébreux 12 : 25

à suivre....