lundi 19 janvier 2015

La Grâce nous libère de nos péchés et NON de l'enfer !

Aurions-nous la liberté d'user de la Grâce de Dieu 

ET en même temps

aurions-nous la liberté de pécher ???

En vérité, en vérité, Je vous le dis,  
quiconque se livre au péché est esclave du péché. 
 Jean 8 : 34


Vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, 

- soit du péché qui conduit à la mort, 

- soit de l'obéissance qui conduit à la justice[droiture, vertu]. 

  Romains 6 : 16  

Quiconque pèche transgresse la Loi (de Dieu), 

et le péché est la transgression de la Loi (de Dieu).  

1 Jean 3 : 4

Car, sachez-le bien,  

aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, 

n'a d'héritage dans le Royaume de Christ et de Dieu.
Que personne ne vous séduise par de vains discours

car c'est à cause de ces choses
que la Colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.  



 Éphésiens 5 : 5-6
Plusieurs Me diront en ce jour-là :

 Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par Ton Nom

N'avons-nous pas chassé des démons par Ton Nom

Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom ?
Alors Je leur dirai ouvertement :

 Je ne vous ai jamais connus,  

retirez-vous de Moi, vous qui commettez l'iniquité ! 

Matthieu 7 : 22-23  

Le Fils de l'homme enverra Ses anges,  
qui arracheront de son Royaume 
tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, 
où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13 : 37-43 

Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point ;
 car quelques-uns ne connaissent pas Dieu,  
je (moi Paul) le dis à votre honte.  
1 Corinthiens 15 : 34 

Moi, Je reprends et Je châtie tous ceux que J'aime
Aies donc du zèle, et repens-toi !
Apocalypse 3 : 19  

Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions !
Mathieu 11 : 29 

Si quelqu'un veut venir après Moi, 
- qu'il renonce à lui-même
- qu'il se charge chaque jour de sa croix, 
- et qu'il Me suive !
Luc 9 : 23  

Efforcez-vous d'entrer par la Porte étroite !
  Car, Je vous le dis, 

beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas 

Luc 13 : 24 



Vous êtes Mes Amis, 

si 

vous faites ce que Je vous commande.

 Jean 15 : 14 



Quiconque est né de Dieu  ne pratique pas le péché

1 Jean 3 : 9  



Bienheureux ceux qui sont purs de cœur, 

car c'est eux qui verront Dieu.

Matthieu 5 : 8 



Poursuivez la paix avec tous, et la sainteté

sans laquelle nul ne verra le Seigneur.  

Hébreux 12 : 14





Car la Grâce de Dieu  qui apporte le Salut est apparue à tous les hommes, 

nous enseignant

  • à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines
  • et comment vivre sobrement, dans la droiture et la piété dans ce présent monde,

attendant

  • la bienheureuse Espérance 
  • et l’Apparition glorieuse du Grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,

Qui s'est donné Lui-même pour nous

  • afin qu'Il nous rachetât de toute iniquité [actes illégaux, péché]
  • et qu'Il purifiât pour Lui-même un peuple acquis,  zélé pour les bonnes œuvres.  

 Tite 2 : 11-14